" Boys don't cry "
de Malorie Blackman
(Milan)
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie.
Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...
Parallèlement, son frère Adam essaie de faire comprendre à ses proches son homosexualité. Mais il se fait taper à mort par le meilleur ami d'Adam, Josh, qui n'avoue pas lui-même son homosexualité. Adam a de nombreuses blessures et son visage est complètement défiguré. Il se replie sur lui-même et fait une tentative de suicide; sa mère décédée lui manque. Emma, sa petite nièce, va lui redonner le sourire.
Malorie Blackman a alterné les points de vue entre Dante et son frère Adam, avec brio. Le roman se termine sans répondre à toutes les questions, notamment l'avenir des deux frères, mais montre l'importance de la famille et de la solidarité.
D'autres livres écrits par cette auteure :