Les prêts aux collectivités concernent les écoles, les associations d'éducation populaire, les associations de promotion du livre et de la lecture, les assistantes maternelles entre autres.

 

Prêt en section jeunesseLes inscriptions, prêts et retours de documents se font uniquement en section Jeunesse, y compris pour les livres adultes.

 

 

Modalités d'inscription :

 

La carte est nominative et l'inscription est gratuite.

Documents à présenter :

- 1 pièce d'identité

- 1 justificatif de domicile 

- 1 carte d'enseignant ou carte d'adhésion associative ou document attestant la fonction d'assistante maternelle

- Pour les associations, le titulaire de la carte doit être désigné par un document à en-tête, signé du responsable de l'organisme.

 

 

 

Modalités d'emprunts :

 > Pour les écoles : Prêt de 40 documents pour 2 mois

 > Pour les collectivités : Prêt de 30 documents pour 2 mois

> Pour les assistantes maternelles : Prêt de 10 documents pour 5 semaines

 

Des recherches thématiques peuvent être effectuées par les bibliothécaires sous condition de les prévenir au moins 15 jours à l'avance.